(819) 968-5463 733 Boul. Saint-Joseph, suite 410 (4e étage) Gatineau, Québec J8Y 4B6

Kinésiologie

Prescription d’exercices adaptée aux objectifs de la personne, quelques-uns des objectifs peuvent être :

• Amélioration de la capacité cardio-vasculaire;
  • Accroître le contrôle de l’hypertension et le niveau de sucre sanguin;
  • Perte de gras;
  • Augmentation de la densité osseuse;
  • Augmentation de la sensation de bien-être et d’énergie au quotidien;
  • Amélioration d’une performance sportive ou des tâches quotidiennes;
  • Etc.

Ce service peut se définir de deux façons

1) Pour les gens possédant certaines limitations causées par de la douleur

Prescription d’exercices de renforcement et d’étirements spécifiques nécessaires pour permettre d’avancer vers un seul résultat : une meilleure qualité de vie. Ces exercices permettent de corriger les insuffisances musculaires et de diminuer bon nombre de contractures musculaires entraînant des douleurs et des inconforts. Ce faisant, les compensations posturales néfastes engendrées au fil du temps ont tendance à s’effacer et la personne retrouve une plus grande jouissance de la vie.

2) Pour les gens ayant des objectifs et peu de contraintes